Bienvenue dans l’enfer du street riding new-yorkais !



"Welcome to the jungle" comme chantaient les Guns. Une petite visite des rues et spots de la "Grande Pomme" en mode street riding. 
Le concept de cette vidéo est de montrer la dure vie des riders des grandes villes et la difficulté pour eux de circuler et trouver des vrais spots autorisés au ride. Soyons clair tout de suite, il n'en existe pas. Impossible de trouver un spot de street qu'on puisse rider plus de quelques minutes sans se faire virer par la sécurité.
Les riders Anthony Panza et Billy Perry ont voulu nous montrer le quotidien des bmxers à New-York mais c'est pareil à Londres, Paris et toutes les autres villes. Déjà se faire sa place dans le trafic et circuler n'est pas une chose très aisée, surtout brakeless. C'est même de l'ordre du suicide si on regarde de plus près mais nos riders s'en sortent bien et dénichent des spots éphémères qu'ils ne pourront rider que quelques secondes avant de se faire jeter. Ils vont même jusqu'à chronométrer le nombre de minutes qu'ils tiendront sur un spot avant l'arrivée des gardiens !
Pour l'anecdote, cette vidéo a été tournée quelques heures avant la grosse vague de froid et la tempête Jonas qui s'est abattue de plein fouet sur l'est des USA. Lors du tournage, il faisait beau temps et le lendemain il y avait 1 mètre de neige dans les rues !

MM