Keiran Reilly, 16 ans, superstar du BMX



Arrivé onzième à l’épreuve pro de la mini spine en BMX du Fise à Montpellier, l’anglais commence à se faire une place dans le BMX mondial.

Il est aidé par un grand du BMX, Sebastian Keep, qui le soutient et le sponsorise avec sa marque Tall Order, que l’on voit de plus en plus sur les grosses compétitions de la discipline.

Quand le magazine Vital BMX lui demande comment il a réussi à atteindre ce niveau à un son âge : « Quand j’était petit, j’allais sur un petit skatepark qui se trouvait à un terrain de football de chez moi. Les rampes me paraissent si petites maintenant, mais avant, je les voyaient comme des modules de malade ! Je regardais les plus grands faire des tricks et je ressentais le besoin de faire pareil, même si c’était bien au dessus de mes capacités. J’ai commencé lentement à apprendre des tricks. Le premier que j’ai réussi à poser était un Flyout 180. J’ai apprécié ma progression, ça me donnait toujours envie d’aller plus loin. Donc j’ai continué ».

Le rideur était déjà épatant en 2011, alors qu’il enflammait les skateparks britanniques du haut de ses 10 ans. Cette année-là, Kieran commençait tout juste le BMX.

Le rideur est partit pour elle belle carrière internationale !