La session de rêve : skater un parc aquatique vide à Dubaï !



L’Italien Alex Sorgente, l’Argentin Milton Martinez et l’Allemand Jan Hoffmann ont envahit un véritable waterpark de 17 hectares avec tout ce qu'il faut pour s'éclater!
Profitant de la période de maintenance de l’Aquaventure Waterpark de Dubaï, les skateurs ont décidé de sauter sur l'occasion pour tester ce phénoménal toboggan qui serpente sur 156 mètres de long avec un mur de 14 mètres de haut et un toboggan Aquaconda temporairement à sec.
Ce parc aquatique est situé dans le complexe balnéaire Atlantis of The Palm aux Émirats Arabes unis. Il a été vidé de plusieurs centaines de milliers de litres d’eau entre le 18 et le 21 janvier 2016 et dont nos trois chanceux riders ont eu le privilège de tester.

Ces intrépides skateurs se sont élancés du point culminant de toboggan Zoomerango, qui surplombe le complexe aquatique à 25 mètres de hauteur (soit l’équivalent de plus de six étages). Ils ont ensuite dévalé l’Aquaconda à plus de 35 km/h, glissant jusque sur les rebords des conduites de 9,2 mètres de large et découvrant différentes vues de Dubaï dans les sections à ciel ouvert, avant de disparaître dans les tunnels.

"Je pense qu’on était à environ trente mètres du sol, donc si on passe par-dessus bord, c’est la mort assurée. C’est vraiment dangereux. Mais c’était génial, on a réalisé plein de tricks tout au long de la descente et, tant qu’on en tombe pas, tout va bien !" a affirmé Alex Sorgente.

MM