Ne changez plus que la gomme sur ces roues de longboard



Voici des nouvelles roues de longboard avec un noyau en aluminium démontable qui ne nécessite désormais plus que de changer la gomme. Un projet français que vous pouvez aider via une campagne Kickstarter.

L’idée est simple mais semble prometteuse. Le designer français Alexandre Renda a imaginé des nouvelles roues de longboard dont le noyau en aluminium est démontable. Pour changer les roues, il faut simplement remplacer la gomme usée.

Une solution qui permet selon son créateur de réduire l’impact environnemental de la discipline et le coût du changement des roues (trois fois moins coûteux selon les modèles) ainsi que de profiter d’une gomme deux fois plus résistante que celle retrouvée sur des roues haut de gamme.

« L’architecture du core rigide permet de préserver les roulements et d’éviter les déformations » ajoute Alexandre Renda. « Et plus besoin de démonter roulements et entretoises pour changer de roues. C’est un gain de temps et c’est plus ludique.« 

Le noyau est en aluminium précision anodisé noir ou transparent et le système de verrouillage de la gomme est un bouchon qui vient se visser et se bloquer grâce à un système de serrage conique sur le noyau octogonal. Ce même bouchon est fermé et protège donc le roulement extérieur des éclaboussures d’eau et de la poussière. Il est compatible également avec les tools du marché.

https://www.instagram.com/p/BwAWp1xBj25/?utm_source=ig_web_copy_link

Ce produit 100% français (avec trois modèles de gomme) devrait être lancé en mai avec l’aide d’une campagne de financement participatif lancé hier sur Kickstarter.

Cette innovation pourrait peut-être plaire à Lotfi Lamaali, prodige du longboard dancing que l’émission Riding Zone avait rencontré.