Les meilleurs skaters du monde seront au Red Bull Bowl Rippers !



Le légendaire bowl de Marseille fêtera ses 25 ans du 2 au 4 septembre avec un contest inédit : le Red Bull Bowl Rippers !

 

Un spot myhique

Le bowl du Prado est un spot de skate mythique. De Tony Hawk à Jon Cardiel, d’Omar Hassan à Medhi Salah : toutes les plus grandes légendes du skate y ont posé des tricks.

Certains signes ne trompent pas : le bowl de Marseille a sa réplique copie conforme en Californie…et il a même été reproduit dans un des niveaux du jeu Tony Hawk’s Pro Skater 2. Si le bowl de Marseille a vu des skateurs mythiques de toutes les époques prendre des transitions, il est toujours le spot maison et la source d’inspiration de nombreux jeunes riders. Et notamment de Vincent Matheron. Autre signe que ce spot n’a pas pris une ride : il continue d’accueillir régulièrement des contests parmi les plus réputés au monde.

Le Live de l’event est dispo ici, au cas où vous ne pourriez pas aller à Marseille :

Le contest

Le Red Bull Bowl Rippers devrait en toute logique s’inscrire dans cette lignée. Le contest comptera comme une étape 5 étoiles du World Tour AIS et attirera les meilleurs spécialistes du moment : Pedro Barros, Alex Sorgente, Danny Leon ou encore Aurélien Giraud. Mais attention, ils ne rideront pas exactement le bowl qu’ils connaissent tous par cœur : de nouveaux modules éphémères seront installés partout autour de l’arène. Autrement dit, les possibilités de tricks seront démultipliées à l’infini !

 

Programme du Red Bull Bowl Rippers
Vendredi 2 septembre
13h30 – 18h : Contest Pro-Am (2 wildcards seront sélectionnées à l’issue du contest)

Samedi 3 septembre
13h30 – 16h : Qualifications (36 riders pros + 4 wildcards)
17h – 20h : ¼ de finale (20 riders)

Dimanche 4 septembre
14h – 15h30 : Demi-finales (10 riders)
16h – 17h30 : Finale (6 riders)

 

Le teaser du Red Bull Bowl Rippers