103 km/h et une chute de 22 étages : Double record pour Sandro Dias



Le skateur brésilien de 50 est parvenu à sauter depuis la rampe spécialement construite par Red Bull sur le flanc d’un immeuble. Il a ainsi battu deux records du monde.

L’événement était diffusé en direct, l’attente était donc encore plus grande autour de Sandro Dias et de son sponsor Red Bull. Dévoilée depuis plusieurs jours, la rampe XXL imaginée par le skateur de 50 ans et la marque autrichienne était posée sur le côté d’un immeuble de Porto Alegre. Une petite plateforme avait été placée à 70 mètres de hauteur. C’est donc de là que le skateur brésilien s’est élancé plusieurs fois, battant deux records du monde : celui de la plus haute descente et de la vitesse la plus élevée en skate sur un quater pipe. C’est depuis le 22ème immeuble de l’étage qu’il est parti, atteingnant une vitesse de 103,8 km/h et réalisant ainsi un drop de 60 mètres de hauteur, mesuré du point le plus bas de la rampe jusqu’à la plateforme. Il a ainsi dépassé les records qu’il avait établis au cours des séances d’entraînement des derniers jours.

Baptisé Red Bull Building Drop, ce projet a nécéssité 10 mois de préparation. Lors de ses entraînements en début d’année, le Brésilien avait notamment ridé avec un gilet de 40 kg sur une méga rampe modifiée, parvenant ainsi à accélerer sa vitesse en descente. Il a également réalisé des tests sur le tarmac d’un aéroport, atteignant 136km/h, afin de s’habituer à la vitesse. « J’ai toujours dit qu’il s’agissait d’un événement à ne pas manquer. Que c’était quelque chose qui profiterait au skateboard dans son ensemble, alors je pense que c’est une grande réussite » a expliqué le rider après son exploit. « Il ne s’agit pas de rechercher la célébrité, mais de repousser les limites et de créer des opportunités pour les gens. C’est un rêve de plus de 13 ans que nous venons de réaliser, en repoussant les limites « . Revivez le direct de ce double record ci-dessous.

Photo : Marcelo Maragni / Red Bull Content Pool
Photo : Marcelo Maragni / Red Bull Content Pool
Photo : Victor Eleutério Costa / Red Bull Content Pool

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur Andy Anderson, l’ovni du skate.