Supra Skate Rock : Retour sur le contest de skate le plus Trash de France !



Les skaters dans l’arène de la bifurk à Grenoble !

Ce weekend a eu lieu la 5ème édition du Supra Skate Rock organisée par le skatepark de Grenoble.

Le skate est en plein changement de nos jours. Que cela soit du coté de l’extrême hype à la Supreme, ou de l’athlétisation des riders suite au passage du sport comme discipline Olympique.
Cela dit, il existe un contest d’irréductibles thrashers, qui se déroule au sud de Grenoble dans le skatepark de La Bifurk.

Le concept du contest est le suivant : un contest de bowl et 5 groupes de musique du genre violent, pour une soirée de dingue !
Comme noté dans un des corners du spot, « Du son et du sang ! »

Malgré quelques absences remarquées, ( Dont Robin Bolian vainqueur de l’année passée.) les skaters ont répondu présents une fois de plus.

À 19h, les filles et les masters (+35ans) ont ouvert les hostilités, suivi à partir de 20h30 par les « classiques », entendez « tous ceux qui sont chauds ».
La compétition se déroule en Jam, c’est a dire des groupes de 3 à 5 riders lâchés pour plus de 10 minutes dans le bowl. Pas d’autres règles.

Pour la finale de la catégorie Classique, les juges ont sélectionné 10 riders pour une Jam de 30 minutes.
Les finalistes étaient: Mickael Kaba, Eliott Auffray, Andy Jah Love, Jean Pantaleo, Samuel Geoni, Valerian Escher, Raphael Ostorero, Dylan Vella, Yoan Delassus et Simon Léauté.

Cette finale fût l’une des plus violentes des 5 éditions, dixit les organisateurs. D’après les rumeurs il y a eu jusqu’a 5 personnes en simultané dans le bowl. Et à l’étonnement général, il n’y a eu aucun mort, ni blessé grave.

Le vainqueur de cette 5ème édition du Skate Rock est Jean Pantaleo qui rentre à la maison avec un chèque de 1000€. Son pote Samuel Geoni remporte quant à lui le best trick avec un 540 dans la partie la plus profonde du bowl.
Afin de capter l’ambiance sur place, voici la vidéo du contest, réalisée par Vidéjo Production / Joan Costeja.

Et voici quelques photos shootées par Clément Tibère.

Jean Pantaleo, vainqueur du Supra Skate Rock 2017 ! ©Clément Tibère

Samuel Geoni, gagnant du best trick. ©Clément Tibère

Le local Eliott Auffray en drop in. ©Clément Tibère

Eliott Auffray chemise à fleurs et style. ©Clément Tibère

Dylan Vella en frontside airwalk. ©Clément Tibère