Un skateur de 15 ans arrêté par la police le jour de son anniversaire !



Les riders n'ont pas les mêmes codes que les autres. Ils ont leur propres lois, règles et limites. C'est comme ça. Et surtout le concept de base est de dépasser tout ça. Se surpasser et d'affranchir ses fameuses limites. Ce qui ne va pas toujours dans le sens de la police qui a comme fonction de faire respecter les lois pour les gens "normaux".
Alors forcément, ça ne passe pas. Par principe, le rider est quasiment toujours hors-la-loi, quoi qu'il fasse.
Les clash avec les flics sont constants et inévitables. Qu'on pratique le roller, le skate, la trottinette, le parkour ou le BMX, c'est notre quotidien et ces altercations sont fréquentes. Par définition, la pratique du street riding est interdite tout simplement.
Et aujourd'hui, c'est au tour de ce jeune skateur américain qui, pour fêter ses 15 ans, souhaitait rider son spot de Tampa car il en avait obtenu la permission par un agent de sécurité. Malheureusement nos amis de la maréchaussée n'étaient pas au courant de cet accord et en général, ils ne font pas dans la dentelle.
Arrêté comme s'il avait posé une bombe, le jeune Jay Huber est menotté manu-militari avec force et fracas. Une véritable honte car ce teenager est manifestement inoffensif et n'a commis qu'un seul crime, celui d'assouvir sa passion pour le skateboard. Les agents Turner et Winkowski ont donc arrêté ce "délinquant" sans manquer au passage de le jeter violemment par terre, lui démonter le bras et de lui flinguer la cheville, histoire de marquer le coup…
Un véritable terroriste ce gamin, il a osé faire du skateboard.

MM