Voici le vélo machine à laver



Ce vélo d’appartement est équipé d’un tambour à l’avant qui remplace la roue et permet ainsi à cet engin de se transformer en machine à laver quand vous tournez les pédales.

L’idée n’est pas toute récente, et a d’ailleurs déjà été imaginée de façon plus artisanale par certains, mais le Bike Washing Machine pousse le concept jusqu’au bout avec ce vélo d’appartement qui fait office de machine à laver. À la place de la roue avant se trouve un tambour dans lequel vous placez vos vêtements. Il suffit ensuite de tourner les pédales pour démarrer un cycle de lavage.

C’est un groupe d’étudiants chinois de l’Université Nationale Dalian qui a imaginé ce Bike Washing Machine il y a quatre ans. Ce concept (toujours pas commercialisé à l’heure actuelle) permet d’économiser environ 33 kg d’émissions de CO2 par an et 60 euros en électricité.

Par ailleurs, ce vélo embarque aussi un système de recharge USB permettant d’alimenter en électricité les petits appareils électroniques. Reste désormais à avoir la motivation nécessaire pour pédaler à chaque fois que vous souhaitez laver vos affaires…

Retour aux deux roues classiques avec la nouvelle émission de Riding Zone (produite par Puzzle Media) : Pimp my Bike. Le principe ? Un ou une téléspectatrice est choisi pour que son vieux vélo soit totalement rénové par le mécanicien de l’émission. Voici le premier numéro avec le vélo de Caroline.