Vidéo : L’apnée hypnotique d’Alenka Artnik dans le Trou Bleu de Dean



Avec une profondeur de 202 mètres, le Trou Bleu de Dean fascine. C’est surtout un spot de plongée fabuleux où l’apnéiste Alenka Artnik s’est produit pour sa dernière vidéo.

Alenka Artnik est une apnéiste professionnelle qui détient plusieurs records du monde à son actif, notamment celui d’une descente à 123 mètres. Dernièrement, elle était aux Bahamas dans le fameux Trou Bleu de Dean. Cette formation géologique surprenante est située dans la baie ouest de Clarence Town, près de la plage de Dean’s beach, à Long Island. C’est une doline sous-marine (une grotte sous-marine dont le toit s’est effondré) profonde de 202 mètres et d’un diamètre variant entre 25 et 35 mètres. L’apnéiste slovène Alenka Artnik s’y est rendue pour s’amuser avec les cascades de sable blanc qui tombent dans le tour près de la surface. Une vidéo esthétique à découvrir ci-dessous.

Regardez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur l’apnéiste champion du monde Stéphane Tourreau dans les profondeurs de Mayotte