Nouvelle attaque de requin à la Reunion : un bodyboardeur décédé



Ce matin, une attaque de requin a eu lieu au niveau de l’embouchure de la Rivière du Mât à Saint-André sur l’Île de la Reunion.

La victime de cette nouvelle attaque de requin est un bodyboardeur de 26 ans prénommé Alexandre qui ridait sur le spot Santana. Les secours sont arrivés très vite mais n’ont rien pu faire pour sauver le jeune homme. Ils ont retrouvé le corps complètement déchiqueté vers 9h30 (heure locale) avec notamment l’artère fémoral sectionnée.

JT-2-reunion
Les pécheurs et surfeurs viennent régulièrement sur ce spot dans l’Est de l’île et ils étaient prévenus qu’il y avait un risque car un squale avait été observé dans les environs. De plus, la rivière du Mat était en crue depuis quelques jours et l’eau était trouble à l’embouchure. Ces conditions sont très favorables à la présence de requins.
Le danger était donc au maximum mais le groupe de surfeurs a décidé d’aller à l’eau quand même et malheureusement une nouvelle victime est à déplorer aujourd’hui.
Il faut savoir que toute les activités nautiques sont normalement interdites sur les côtes de l’île, à l’exception des zones protégées par des filets anti-requins.

Capture d’écran 2017-02-21 à 10.14.16

Cette tragédie arrive 7 mois après la dernière attaque de requin qui était survenue à Boucan Canot et c’est aussi la 8ème attaque mortelle depuis 2011. Un drame qui va forcément relancer la polémique du danger sur l’Île de la Reunion.
Nous publierons d’autres infos dès qu’elles nous parviendront.

requin reunion bodyboard
© Imaz Press Réunion

Capture d’écran 2017-02-21 à 10.14.24

JT-1-reunion

 

Attaque requin St André : témoignage de l’ami d’Alexandre

 

Les attaques de requins à la Réunion, un reportage de Riding Zone diffusé en 2014 :