Nouvelle attaque de requin à La Réunion sur un bodyboardeur



Ce dimanche matin à 10 heures, une nouvelle attaque de requin a eu lieu sur le spot des roches noires à St Paul.

Malgré le filet anti-requin sur ce spot, un requin juvénile a pu passer et a agressé un bodyboardeur. Des plongeurs inspectaient ces filets qui n’étaient donc plus actifs et avaient interdit la baignade à cet endroit le temps de terminer ces vérifications.
Mais rassurez vous, il s’agit cette fois d’une attaque sans gravité car le squale a uniquement croqué la board. Le surfeur a eu le réflexe de se protéger avec sa planche, heureusement. Une belle morsure qui fait penser que le requin n’était peut-être pas si petit d’ailleurs.
La scène a eu lieu par grand soleil, eau claire et petite houle affirme le site Médias-requins. Quelques blessures superficielles pour le jeune homme de 36 ans avec tout de même des lacerations sur le dos.
La victime a certainement eu la peur de sa vie et il est toujours en état de choc mais il n’a pas été hospitalisé. Un paddle qui venait au secours du bodyboardeur, a également été chargé par le requin mais aucune aucun dégât n’a été déclaré.

Les réunionnais vivent dans un enfer et n’en peuvent plus. Une véritable prison dorée où il n’est plus possible de vivre pour les surfeurs. La Réunion a des spots de rêve et les plus grands surfeurs français viennent de cette superbe île et pourtant il n’est même plus possible de s’y baigner. Toutes les conditions sont réunies pour en faire le meilleur endroit du monde pour la pratique des sports nautiques mais les locaux peuvent juste regarder les vagues aujourd’hui.
Les commentaires et articles des habitants de l’île sur Facebook sont affligeants et tristes de vérité. Il doit bien y a voir une issue mais pour le moment, ça reste au point mort et chaque surfeur qui tente de défier les autorités et décide d’aller rider, termine par rencontrer un requin. Trop de morts et trop d’attaques (21 cas depuis 2011), il faut que ça cesse.
Cette crise requin est un frein économique car le tourisme en prend forcément un coup et puis les athlètes se barrent tous pour vivre leur passion ailleurs. Evidemment, on vous tient au courant dès qu’on a plus d’infos.

Témoignage : Julien a survécu à une attaque de requin