Vidéo : L’énorme airdrop de la légende Mike Stewart à Teahupoo



L’homme le plus titré de l’histoire du bodyboard a 62 ans. Mais l’Hawaïen n’est toujours pas prêt de lâcher sa planche comme le prouve son engagement total ici à Teahupoo.

Avec ses neuf titres de champion du monde de bodyboard et ses 11 victoires en bodysurf à Pipeline, Mike Stewart est considéré comme la référence absolue de ces deux disciplines. L’Hawaïen de 62 ans était de la partie ces dernières semaines à Teahupoo quand la houle a offert des sessions XXL aux surfeurs. Le vétéran n’a pas hésité à aller à l’eau pour affronter la géante tahitienne. Il a notamment pris cette énorme vague sous l’objectif du photographe Tim McKenna. Emporté par la lèvre, Stewart s’est pris une méchante réception de plusieurs mètres de hauteur. « À 62 ans, il surfe toujours comme un jeune » a précisé Tim McKenna, indiquant que « Mike Stewart travaille actuellement sur un nouveau film de bodysurf (« The bodysurfers »). Planche cassée et probablement quelques côtes cassées également ». Mike Stewart connait parfaitement le spot de Teahupoo, lui qui a fait partie des pionniers à avoir surfé la vague tahitienne à la fin des années 1980.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Tim McKenna Ocean Ambassador (@timmckenna)

Regardez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur le retour de Benjamin Sanchis sur les spots landais.