À Dubaï, les pompiers se déplacent en jet-ski et flyboard !



Après les flics qui se déplacent en roller et en vtt, voici les pompiers en flyboard !

Dans cette ville démesurée, ils ne font rien comme les autres et les sports extrêmes font évidemment partie de leur culture.

Ce dispositif s’appelle « Dolphin » et il consiste à venir éteindre les feux en flyboard et jet-ski. Une première mondiale pas comme les autres. Les pompiers de cette ville où tout semble possible sont équipés de ce nouveau « pack » et ont donc reçu une formation spécifique et unique au monde pour maitriser le flyboard.
L’invention du français Franky Zapata était à la base destinée au loisir puis à la compétition, comme tout sport digne de ce nom mais voici que cette activité prend une nouvelle tournure avec cette annonce officielle de Dubaï.
Un dispositif très fun mais qui permet surtout de gagner un temps précieux pour ces héros du feu car ils évitent ainsi les embouteillages en passant par la voie maritime. Si les évolutions technologiques peuvent aussi servir à sauver des vies alors on soutient forcément cette initiative de la Dubai Civil Defense.  

 

dubai

 

Et si vous voulez en savoir plus sur cette invention géniale du Flyboard, voici un reportage de nos confrères de Riding Zone.