Deux femmes parties en paddle sauvées par des pêcheurs après 15 h en mer



Accrochées à un casier à homard au large des côtes irlandaises, deux femmes ont été secourues par des pêcheurs. Elles étaient parties pour une sortie en mer 15 heures plus tôt.

Une adolescente de 17 ans et sa cousine de 23 ans ont bien failli payer très cher leur dernière sortie en paddle. Sara Feeney et Ellen Glynn étaient partie en mer depuis la plage de Furbo, dans le comté de Galway en Irlande ce mercredi en fin d’après-midi. Problème, les deux jeunes femmes n’ont plus donné de nouvelles et la mère de Sara Feeney qui les avait vu partir a rapidement donné l’alerte.

Les garde-côtes ont lancé des recherches dès 22h par voie aérienne et maritime. Des volontaires ont également aidé aux recherches dont Patrick Oliver et son fils Morgan. Partis avec leur bateau vers l’ouest malgré le mauvais temps, ce sont eux qui ont finalement découvert les deux femmes, accrochées à un casier à homard au large des côtes. Ces dernières étaient toujours sur leur planche avec leurs pagaies, elles avaient des gilets de sauvetage mais pas de combinaison.

Elles ont parcouru environ 27 km depuis leur point de départ et sont restées 15 heures en mer. Elles ont donc été ramenées sur la côte par les pêcheurs et emmenées ensuite à l’hôpital universitaire de Galway. Fatiguées et déshydratées, les deux femmes devraient rapidement quitter l’hôpital ces prochains jours.

En paddle de compétition, Arthur Arutkin est une référence. Le Français a notamment été sacré champion du monde de la discipline en 2018. Découvrez son portrait par l’émission Riding Zone ci-dessous :