« L’albatros » : Le film de 52 minutes sur le waterman Ludovic Dulou

SUP


Pendant 5 ans, les équipes d’Oxbow ont suivi le waterman Ludovic Dulou. Le résultat est dévoilé dans ce documentaire gratuit de 52 minutes.

C’est une immersion dans la vie de Ludovic Dulou qu’Oxbow nous propose dans « L’albatros », un film de 52 minutes sur le waterman Ludovic Dulou. À 49 ans, ce dernier a consacré sa vie à l’apprentissage de l’océan et de ses sports de glisse et d’endurance. « Champion du monde de paddleboard, premier homme à avoir surfé un mascaret en surf foil à la rame, recordman et vainqueur de la Quiksilver Paddleboard Race (plus longue course de Paddleboard au monde avec 65km), sauveteur en mer, bodysurfeur, adepte du surf de gros et des longues traversées en SUP race ou en hydrofoil, il incarne depuis 20 ans l’archétype-même du waterman. »

« Après avoir vécu un chapitre de vie très douloureux, l’homme s’est lancé corps et âme dans sa passion, repoussant toujours plus loin ses limites, compensant alors sa souffrance par des efforts inhumains. Au fil du temps, l’homme a continué d’avancer, d’écrire son histoire, construisant cette vie dont il avait toujours rêvée… »

© Greg Rabejac

« De ses longues heures d’entrainement aux compétitions de rame comme la mythique Molokaï2Oahu à Hawaii aux sessions surf de grosses vagues au Pays Basque, sa pratique de l’hydrofoil sur le mascaret et en plein océan… Jusqu’à ce jour du 13 mars 2020, point d’orgue du film où Ludovic tente une traversée en hydrofoil entre deux îles de l’Atlantique (de l’île de Tenerife à l’île de La Gomera). Ce moment précis est l’aboutissement d’une vie entière d’aventures sportives, marines et humaines. »

© Thomas Lodin

« Tout au long du film, l’équipe suit Ludovic dans sa carrière de sportif de haut-niveau mais aussi dans ses moments de vie plus personnels qui l’ont poussé au début des années 2000 à se lancer dans ce rêve un peu fou : celui de vivre de sa passion pour l’océan en toute liberté. »

© Thomas Lodin

De son côté, l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) avait rencontré un autre waterman français, en la personne d’Arthur Arutkin. Regardez ce reportage en replay ci-dessous.