Le Français Benoît Carpentier sacré double champion du monde en SUP !



En deux jours, Benoît Carpentier est allé chercher les deux titres mondiaux en stand up paddle longboard et en stand up paddle surf à Gran Canaria.

Benoît Carpentier a fait le doublé lors de la dernière étape de l’APP World Tour qui se déroulait le week-end dernier en Espagne sur l’île de Gran Canaria. Le sociétaire du Minou Surf Club en Bretagne a tout d’abord remporté l’épreuve de stand up paddle longboard en battant en finale l’Italien Leonard Nika. Suffisant pour décrocher le titre. C’est sa quatrième couronne mondiale, lui qui l’avait déjà emporté en 2019, 2022 et 2024. Le lendemain, le Français ne s’est pas arrêté en si bon chemin et c’est cette fois en stand up paddle surf qu’il s’est illustré. Le Finistérien a devancé le Péruvien Sebastian Gomez et cerise sur le gateau, il a retrouvé sur la troisième marche du podium son frère Mathieu Carpentier.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Benoit Carpentier (@benoit_carpentier)

« Difficile de faire mieux pour clôturer cette année 2025 avec une doublette sur cette dernière Coupe du monde de l’année sur le circuit APP World Tour » a expliqué le Français sur ses réseaux sociaux. « Après avoir remporté le titre en Long SUP jeudi, je m’impose dimanche en SUP surf, la catégorie phare de l’événement, avec de gros scores dans des vagues solides comme j’aime ! Je partage la finale avec mon grand frère, qui termine troisième, sous les yeux de certains de mes proches qui avaient fait le déplacement pour l’occasion. Une dinguerie !! »

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Benoit Carpentier (@benoit_carpentier)

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).