Rencontre avec le champion du monde de stand up paddle Arthur Arutkin



À un mois de la première étape « race » du championnat du monde de stand up paddle à Londres, The Rider Post a rencontré le Français Arthur Arutkin, champion du monde en titre de la discipline.

Après la première étape de l’année en SUP surfing qui s’est tenue en février dernier à Hawaï sur le spot de Sunset Beach (avec la victoire de l’Américaine Fiona Wylde et du Tahitien Poenaiki Raioha), c’est désormais à la discipline du SUP race de prendre le relais dans un mois à Londres, du 17 au 19 mai prochain.

Actuellement en photoshoot au Japon pour promouvoir ce Tour Pro de l’APP World Tour, le Français Arthur Arutkin a répondu aux questions de The Rider Post sur cette nouvelle saison de stand up paddle. Le champion du monde en titre de la discipline (qui est parvenu à mettre fin à la série des titres mondiaux des Hawaïens) sera en lice sur l’étape française de l’Eurotour de Saint-Jean-de-Monts les 11 et 12 mai prochains avant de remettre son titre en jeu à Londres.

Le frère de la windsurfeuse Alice Arutkin sera en lice sur les autres étapes du championnat du monde, dont une nouvelle épreuve en Asie à Osaka (Japon), ainsi qu’à Rio de Janeiro au Brésil, là où les champions du monde 2019 seront sacrés.