Une traversée de l’Atlantique à la rame pour quatre seniors



En décembre prochain, quatre Français âgés de plus de 60 ans s’élanceront des Îles Canaries pour rallier les Antilles à bord d’un bateau propulsé à la seule force des bras.

Il n’y a pas d’âge pour se lancer des défis. Ces quatre rameurs français tous âgés de plus de 60 ans vont s’élancer en décembre prochain des Îles Canaries pour rallier les Antilles environ deux mois plus tard. En tout, ce sont un million de coups de rame qu’ils devront donner sur 5 000 km pour réussir leur défi. Soit 600 heures de rame chacun. Baptisé « À l’Abord’Âge », cette aventure vise également à faire passer le message que « le sport est un élément fondamental du bien vieillir« .

Le bateau dans lequel prendront place Philippe Berquin, Bernard Gerbeau, Philippe Michel et Philippe Schucany, pèse moins d’une tonne et mesure 8,64 mètres de long. Insubmersible, il se redresse en cas de chavirage. Il est construit en fibre de verre et en carbone. Trois postes de rame sont disponibles pour les quatre rameurs alors que deux petits habitacles sont situés à l’avant et à l’arrière.