Dans le Finistère, une messe a été célébrée en l’honneur du surf



La religion et les sports de glisse n’ont jamais fait bon ménage mais une paroisse bretonne a décidé de changer les choses.

Pour certains pratiquants, le surf est une véritable religion et s’il devait y avoir une divinité, ce serait Poséidon, le dieu des océans ou alors Éole, le dieu du vent. Et pourtant, dans ce village de Saint-Jean-Trolimon, proche du célèbre spot de la Torche, une messe a été célébrée pour les amateurs de sports de glisse. Le surf, le kite, le bodyboard ou encore le paddle sont des sports très pratiqués dans la région et le but de cette paroisse et de les faire revenir dans le droit chemin.
Le traditionnel pardon de Tronoën a accueilli pour la quatrième fois les surfeurs pour une cérémonie où le curé a terminé par une bénédiction des boards !
« Que le seigneur aide les jeunes surfeurs à se comporter en frères et non en requin bouledogue » a déclaré le prêtre dans cette région où les écoles de surf attirent plus de monde que les églises. Et d’après les témoignages des fidèles, surfer sur une planche bénie favoriserait la progression sur les vagues donc ne manquez pas la prochaine édition de cette messe spéciale si vous voulez être le nouveau Kelly Slater. Je savais que la foi déplaçait les montagnes mais en Bretagne, elle permet aussi de tenir debout sur une board !

 

Source : http://www.surfsession.com