« I Love the seaside », le guide de surf indispensable !



Recenser les spots de surf du suD-OUEST de l’EUROPE, C’EST LE Défi que s’est LANCÉE alexandra gossink avec  le guide « I LOVE THE SEASIDE » !

La Bretagne, la côte des Basques de Biarritz, Supertubos au Portugal, ou les plages d’Andalousie. Ces destinations doivent forcément vous parler si vous êtes surfeur ou voyageur dans l’âme ! Riches en compétitions, ces lieux ont tous une histoire, mais ce qu’il se passe à côté des spots est tout aussi important. Or, avoir accès aux informations sur la vie locale n’est pas toujours évident pour ceux qui préparent leur prochain trip. Avec le risque de passer à côté de belles découvertes…

C’est pourquoi la journaliste néerlandaise Alexandra Gossink a décidé de lancer, en décembre 2015, une collecte KissKissBankBank afin de financer le premier guide voyage et de surf dédié au sud-ouest de l’Europe.

Son nom : « I Love the Seaside ». Un projet devenu réalité un mois plus tard, grâce à l’apport de près de 20 000€, récoltés via la plateforme de crowdfunding.

 

C’est donc un livre (en anglais) de 384 pages qui est sorti de terre, avec pour ambition de connecter voyageurs, surfeurs et locaux. On y trouve des descriptions détaillées des meilleurs spots de surfs, des cartes et des superbes photos, mais pas seulement ! Y sont également recensés les activités complémentaires à faire autour des spots (yoga, spa, SUP, randonnée, VTT, équitation, dégustation de vin…), les écoles de surf et les magasins de location de matos, les restaurants, les shapers et autres habitants inspirants…

Une belle manière de s’attarder sur la richesse du patrimoine local, sur l’arrière-plan, le paysage, bref sur l’atmosphère du lieu, qui ne se résume pas qu’à son spot. Où manger, où dormir, où se relaxer, où faire du shopping ? Car un trip réussi, c’est aussi du bon lifestyle en plus de belles sessions, pour l’amour du surf.

Avec « I Love the Seaside », Alexandra Gossink nous propose donc le premier vrai guide de voyage pour surfeurs, pour être sûr de ne rien rater des endroits traversés et vivre un trip d’enfer !