Un requin laisse une trace impressionnante sur leur bateau pneumatique



Alors qu’ils pêchaient au large de Mtunzini en Afrique du Sud, un père et son fils ont vu un requin mordre leur bateau pneumatique.

Alors que la Réunion tente de gérer la crise requin à laquelle elle est confrontée depuis plusieurs années maintenant (avec notamment un spécimen de 3 mètres pêché la semaine dernière suite au lancement des opérations post-attaque), direction cette fois l’Afrique du Sud. Les côtes de ce pays sont réputées pour y voir passer de nombreux grands requins blancs.

Difficile de savoir de quelle espèce il s’agit, mais c’est bien un requin qui a mordu dans le bateau pneumatique de ce père et de son fil alors qu’ils étaient en train de pêcher au large de la ville de Mtunzini.

Les deux hommes ont publié sur Facebook des photos de l’emprunte de 30 centimètres de diamètre laissée par l’animal. Après l’incident, le père et son fils ont appelé les secours car ils étaient incapables de relancer le moteur du bateau. Finalement, ce dernier a finit par redémarrer et ils ont pu rejoindre la côte sans problème.