Doublé français sur la Coupe du Monde de kitesurf en Allemagne



Theo Demanez et Capucine Delannoy ont remporté l’étape capverdienne du GKA Kite World Tour pour signer un superbe doublé français.

Après une pause de cinq mois suite à l’ouverture de la saison au Cap-Vert, le GKA Kite World Tour 2025 a repris ce week-end en Allemagne sur l’île de Sylt pour une étape qui accueillait la discipline de l’hydrofoil Big Air et celle du kitesurf. En Big Air, c’est le Néo-Zélandais Hugo Wigglesworth qui s’est imposé alors que l’épreuve de kite a été dominé par les Français, autant chez les hommes que chez les femmes. Capucine Delannoy a remporté la couronne chez les dames sur le spot de l’île la plus septentrionale de l’Allemagne. La Française confirme sa victoire au Cap-Vert en début de saison et sa domination sur le spot allemand, là où elle s’est déjà imposée les trois dernières années. Elle termine en tête ce week-end en devançant la Suissesse Camille Losserand et l’Italienne Sofia Monti.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par GKA (@gkakiteworldtour)

Chez les hommes, Théo Demanez fait davantage office de novice par rapport à sa compatriote, mais le kitesurfeur tricolore promet déjà pour l’avenir avec cette victoire à Sylt, sa première sur le circuit du GKA Kite World Tour. Il devance le Brésilien Gabriel Benetton et l’Australien James Carew.

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur le record du monde du vol le plus haut en kite par Timothy Pipart.