En kitesurf au cœur de l’ouragan Florence



L’ouragan Florence a frappé avec une grande violence la côte atlantique américaine. certains kitesurfeurs n’ont Pourtant pas hésité à braver ces conditions dantesques pour profiter du vent qui soufflait jusqu’à 150 km/h.

 

L’ouragan Florence a fait des ravages aux Etats-Unis ces derniers jours. Sur le plan matériel (4 200 maisons endommagées), mais surtout sur le plan humain, le bilan provisoire se monte à 13 morts en Caroline du Nord et en Caroline du Sud.

Si l’ouragan a été rétrogradé en dépression tropicale, les rafales de vent et les pluies diluviennes restent intenses. Pourtant, ces conditions apocalyptiques ont profité à certains. Des kitesurfeurs n’ont en effet pas hésité à aller à l’eau malgré les conditions comme le prouve ces images ci-dessus, tournées notamment à Nags Head dans le comté de Dare dans l’État de Caroline du Nord. Il s’agit du kitesurfeur professionnel Dimitri Maramenides, accessoirement propriétaire de la marque Epic Kites.

Ci-dessous, d’autres riders ont aussi profité des conditions (plus tranquilles il est vrai) à Charleston en Caroline du Sud.

 

Les kitesurfeurs ne sont jamais les derniers pour profiter des vents violents d’une tempête ou même d’un ouragan, à l’image de la compétition « King Of The Air » en Afrique du Sud sur laquelle s’était rendue l’émission Riding Zone en mars dernier.