La mauvaise idée du jour : affronter les vagues avec son pickup !



On aurait pu titrer aussi cette news « l’idiot du jour », parce que tout le monde sait bien qu’aller se promener sur une jetée avec son 4X4 ne peut pas bien se terminer…

Déjà parce qu’il y a la marée qui monte et surtout que sur cette Baie de Humboldt (en Californie), les vagues sont en ce moment clairement déchainées ! Un panneau indiquant pourtant qu’il était dangereux de surfer.
Des vents violents et des intempéries frappent la côte ouest des États-Unis depuis quelques jours, créant des inondations et comme ici, des conditions cataclysmiques. Et pourtant ce gars (qui vient de l’Arkansas) a pensé que ça pourrait être sympa d’aller contempler ces vagues qui avoisinent les 10 mètres de hauteurs depuis ce ponton.
Inévitablement, notre ami se retrouve coincé et incapable de faire demi-tour et surtout il se fait valdinguer dans tous les sens avec la force des vagues qui s’abattent sur sa bagnole.
Le dénommé Jerry n’a pas l’air de paniquer alors que son pickup chavire et prend l’eau pendant plus de 15 minutes avant que les secours n’arrivent. Seul un sauvetage par les airs était possible et c’est donc avec un hélicoptère que les gardes-côtes sont venus à sa rescousse. Et surtout, c’est un couple qui se promenait dans le coin qui a appelé les secours, pas le conducteur du véhicule…
L’affaire se termine plutôt bien pour cet homme chanceux mais on ne sait toujours pas si la voiture a pu être sauvée par contre.

« I thought he might be was suicidal until I saw the Arkansas plates » a déclaré un témoin (on vous laisse traduire).