Les idiots du jour : deux touristes surfent sur un requin-baleine !



Deux imbéciles (il n'y a pas d'autres mots dans ce cas là, désolé) s'amusent à surfer sur le dos de cette pauvre baleine.
Une espèce protégée en plus. Mais bon, protégée ou pas ce genre de comportement est inadmissible. Se servir de ce requin très rare comme planche de surf n'est pas le truc le plus intelligent qu'ils aient fait ce jour-là. Ils essayent de se faire tracter par leur bateau avec une corde et tente de rester debout sur ce requin-baleine très vulnérable (selon l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature qui classe cette espèce dans sa liste rouge).
Qu'on aime ou pas les requins, il y a un minimum de respect à avoir envers les animaux et la nature. Ces deux touristes auraient du être satisfaits de pouvoir croiser une créature aussi belle qu'inoffensive au lieu de la maltraiter de la sorte. L'association Marine Connection souhaite retrouver ces deux hommes qui "harcèlent" cet animal.
Le requin-baleine est un poisson géant qui ne se reproduit que tous les deux ans et son principal prédateur est l'homme qui commercialise illégalement sa chair et ses ailerons en Chine et à Taïwan.
La seule chose qu'on peut leur souhaiter aujourd'hui, c'est qu'ils décident de récidiver ce genre d'expérience sur un grand requin blanc. Peut-être que nos deux idiots du jour feront moins les malins à ce moment là…

MM