À 12 ans, la Tahitienne Kelia Gallina se qualifie pour une manche du championnat du monde



Kelia Gallina sera de la partie lors de la prochaine Tahiti Pro en août prochain. La jeune tahitienne de 12 ans seulement a arraché son ticket lors des Trials organisés ces derniers jours, de même que le local Mihimana Braye chez les hommes.

En matière de précocité, le surf tahitien fait décidément très fort ces dernières années. Alors que Tya Zebrowski étonne avec son niveau très élevé à 14 ans seulement (elle a été sacrée cette année championne d’Europe grâce à ses excellents résultats sur le circuit QS continental), voici désormais Kelia Gallina, deux ans de moins et qui affiche également un solide bagage technique malgré son jeune âge. La preuve, la Tahitienne a battu en finale des Trials de la Tahiti Pro, une autre locale Aelan Vaast. Résultat, à 12 ans, Kelia Gallina participera donc à une épreuve du championnat du monde, la Tahiti Pro qui se disputera du 7 au 20 août (vous pouvez revoir le dernier jour de compétition de ces Trials en replay intégral à cette adresse).

Chez les hommes, on retiendra également la belle prestation de Liam Sham Koua, 12 ans également, mais qui n’a pas pu rallier la finale lors de laquelle Teiva Tairoa (35 ans) a affronté Mihimana Braye (29 ans). Et c’est ce dernier qui est sorti vainqueur de cet ultime duel, obtenant donc lui aussi sont ticket pour la manche tahitienne du championnat du monde. Mihimana Braye et Kelia Gallina retrouveront lors de cette épreuve Marco Mignot (déjà qualifié en tant que membre permanent du CT), Vahine Fierro (invitée en tant que tenante du titre) et le champion olympique Kauli Vaast (également invité).

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Polynésie la 1ère (@polynesiela1ere)

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).