Jérémy Flores remporte le Quiksilver Pro France !



Énorme Jérémy Flores qui a remporté ce vendredi l’épreuve française du championnat du monde de surf à Hossegor. Le Tricolore s’est imposé face au Brésilien Italo Feirrera pour signer sa quatrième victoire dans le World Tour.

C’est probablement la plus belle victoire de sa carrière. Déjà victorieux de trois épreuves sur le championnat du monde de surf, le Français Jérémy Flores s’est imposé ce vendredi sur le Quisilver Pro France. Le Réunionnais avait toujours eu du mal à performer sur son épreuve à domicile depuis ses débuts au plus haut niveau en 2006.

Mais cette année, les planètes se sont alignées et Jezza a été immense pour enchaîner les tubes devant les milliers de supporters venus se masser sur les spots de La Nord et de La Gravière. C’est la première victoire d’un Français sur ses terres depuis les débuts du World Tour. Cela méritait bien une Marseillaise chantée par le public sur le sable des Landes.

Dès le premier quart de finale de la journée, le surfeur de 31 ans a mis au tapis l’Australien Ryan Callinan. En demi-finale, c’est un autre Australien Jack Freestone qui a fait les frais de la tornade française. Auteur notamment d’un tube incroyable sur lequel il avait la tête dehors en début de barrel, Flores a été crédité d’un 9 sur 10 sur cette vague (voir vidéo ci-dessous) avant d’enchaîner avec un autre tube noté 7,33.

S’ouvrant les portes de la finale, Flores a parfaitement géré cette ultime série de l’épreuve en prenant le meilleur sur le Brésilien Italo Ferreira. Dès les premières minutes, le Tricolore a trouvé un tube phénoménal noté 9,67 sur 10 (voir vidéo ci-dessous). Il a ensuite été patient avant d’assurer ses arrières avec une deuxième vague à 5,33.

https://twitter.com/wsl/status/1182672960609374215

Sorti comme le veut la tradition sur les épaules de ses supporters, Jérémy Flores pouvait savourer son triomphe à domicile. Lui qui avait hésité à prendre sa retraite l’année dernière, a prouvé qu’il en avait encore dans le ventre.

Le Français est désormais neuvième du classement mondial, toujours mené par le Brésilien Gabriel Medina. Chez les femmes, c’est l’Hawaïenne Carissa Moore qui l’a emporté et conforté un peu plus sa première place au général.