Maxime Huscenot sacré champion d’Europe de surf



Le Français s’est imposé samedi à Caparica, sur le circuit QS européen. Un résultat qui permet au Réunionnais de remporter le titre européen à une manche de la fin.

Les Bleus ont marqué de leur emprunte l’épreuve portugaise du Estrella Galicia Caparica Surf Fest qui s’achevait ce samedi. Chez les hommes, Maxime Huscenot a remporté cette manche du circuit QS européen en s’imposant en finale face au Brésilien Lucas Silveira après avoir battu deux de ses compatriotes en quart de finale (Ian Fontaine) et en demi-finale (Marco Mignot). On retrouve d’ailleurs trois surfeurs tricolores dans le top 4 avec la présence de Gatien Delahaye, battu par Lucas Silveira en demi-finale.

Cette victoire de Maxime Huscenot permet au Réunionnais de remporter le titre européen alors qu’il reste encore une manche à disputer (à Santa Cruz toujours au Portugal). Chez les femmes, il s’en est fallu de peu pour que les Françaises repartent aussi avec la victoire, mais Maud Le Car a finalement cédé en finale face à la locale Teresa Bonvalot. Les surfeuses françaises étaient d’ailleurs trois en quarts de finale avec Vahine Fierro et Pauline Ado.

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur le nouveau roi du surf de gros le Brésilien Lucas Chumbo.