Mort de la surfeuse française Poéti Norac



La Fédération Française de Surf a annoncé hier la disparition de la surfeuse française Poéti Norac. Spécialiste du longabord, cette dernière était âgée de 24 ans.

Ce mardi février, la Fédération Française de Surf a annoncé la disparition de la jeune surfeuse française Poeti Norac. Installée depuis plusieurs mois en Australie, cette dernière est décédée le week-end dernier sur la Sunshine Coast, à l’âge de 24 ans.

La FFS est revenue sur le parcours de Poéti Norac qui avait commencé le surf « avec son père à l’âge de six ans, aux Sables d’Olonne d’où elle était originaire. D’abord en shortboard avant de tomber sous le charme du longboard.

Elle faisait de la compétition dans cette discipline avec succès depuis une dizaine d’années : vice-championne de France en 2018 et 3e en 2016, Poeti avait disputé quatre finales nationales et remporté 10 victoires en Coupe de France, dont la 100% filles en 2017 devant Justine Dupont.« 

« Titulaire du BPJEPS Surf à l’âge de 18 ans, elle était une éducatrice hors pair et transmettait sa passion de la glisse et de l’océan. » La Fédération précise également qu’une cérémonie en hommage à Poéti dont la date n’a pas encore été fixée, aura lieu prochainement.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris la disparition de notre jeune ambassadrice Poéti Norac (@poetinorac). Cadette de notre famille d’ambassadeurs depuis plus de 4 ans, Poéti était partie s’installer en Australie depuis plusieurs mois pour perfectionner son anglais et surfer les jolies vagues australiennes. Son père nous a informé de sa disparition la semaine dernière sur la Sunshine Coast, et c’est en accord avec sa famille que nous publions aujourd’hui cette terrible nouvelle 😢 . Plus qu’une ambassadrice nous perdons un véritable membre de la famille OXBOW. C’est le cœur lourd que nous adressons à ses proches et ses nombreux amis nos plus sincères et profondes condoléances. Son sourire restera à jamais gravé dans nos mémoires 💙

Une publication partagée par OXBOW Elle (@oxbow_elle) le