Mort du surfeur Carlos Di Pace sur le spot de Pascuales au Mexique



Le surfeur argentin Carlos Di Pace est décédé ce vendredi sur le spot de Pascuales au Mexique

Le mois dernier, le surfeur Oscar Serra avait perdu la vie sur le spot de grosse vague de Puerto Escondido au Mexique. Vendredi dernier, un nouveau drame s’est joué dans le pays, mais cette fois plus au nord sur la côte pacifique.

C’est à Pascuales que Carlos Di Pace n’est jamais revenu de sa session matinale sur ce gros beachbreak (un spot qu’il connaissait bien comme on peut le voir ci-dessous en 2013). Cet Argentin a fait une chute en entrant dans un tube mais il n’a pu en ressortir seul. Après trois ou quatre vagues, son corps a été repéré par les autres surfeurs présents ce jour-là sur le spot.

Malgré les premiers secours et la prise en charge du surfeur par la Croix-Rouge, son décès a été constaté 20 minutes plus tard. Carlos Di Pace était un surfeur expérimenté, qui avait notamment participé aux championnats du monde organisés en France en 1992. Il avait déjà surfé sur certains des spots les plus réputés au monde, à Hawaii, au Chili, au Pérou ou au Mexique. Il gérait avec son frère une école de surf, kite et SUP.