On connait les adversaires des surfeurs français aux JO de Tokyo



Le tirage des premières séries de surf aux Jeux Olympiques de Tokyo a été réalisé. Si Michel Bourez devait s’en sortir sans mal, la partie sera plus corsée pour Johanne Defay.

À 15 jours du début des Jeux Olympiques de Tokyo, les surfeurs français ont appris ces dernières heures le nom des adversaires qu’ils affronteront au Japon. Chez les hommes, Michel Bourez sera opposé au numéro un mondial Gabriel Medina ainsi qu’à l’Allemand Leon Glatzer et l’Indonésien Rio Waida. Sachant qu’au premier tour, les deux premiers surfeurs de chaque série seront qualifiés directement pour les huitièmes de finale (les deux autres iront en repêchage), le Tahitien a de fortes chances d’en faire partie étant donné que sa série comptera deux surfeurs amateurs. Pour Jérémy Flores, l’adversaire le plus coriace sera le Japonais Kanoa Igarashi alors que le Péruvien Miguel Tudela et le Portugais Frederico Morais sont un cran en-dessous. Mais le Lusitanien est un surfeur d’expérience qui pourrait bien jouer les trouble-fêtes.

Chez les femmes, la Française Johanne Defay (deuxième au classement mondial) sera opposée à la Brésilienne Tatiana Weston-Webb, la Péruvienne Sofia Mulanovich et la locale Amuro Tsuzuki. Une série relevée pour celle qui vient de s’imposer sur l’épreuve du Surf Ranch. Mais Johanne partira favorite sur ce premier tour. Enfin, Pauline Ado tentera de se défaire de Stephanie Gilmore (sept fois championne du monde), Silvana Lima (ancienne championne du monde) et Anat Lelior pour continuer sa route dans cette épreuve olympique. Les épreuves devraient débuter le 25 juillet prochain, mais comme toujours dans cette discipline, les conditions pourraient reporter le début des compétitions si les vagues ne sont pas présentes sur le spot de Tsurigasaki.

Tableau masculin :

1. Italo Ferreira (BRE), Leo Fioravanti (ITA), Hiroto Ohhara (JAP), Leandro Usuna (ARG)
2. Kanoa Igarashi (JAP), Jérémy Florès (FRA), Miguel Tudela (PER), Frederico Morais (POR)
3. Kolohe Andino (USA), Julian Wilson (AUS), Lucca Mesinas (PER), Billy Stairmand (NZL)
4. John Florence (USA), Owen Wright (AUS), Manuel Selman (CHI), Ramzi Boukhiam (MAR)
5. Gabriel Medina (BRE), Michel Bourez (FRA), Leon Glatzer (ALL), Rio Waida (INA)

Tableau féminin :

1. Carissa Moore (USA), Teresa Bonvalot (POR), Daniella Rosas (PER), Dominic Barona (ECU)
2. Sally Fitzgibbons (AUS), Brisa Hennessy (CRC), Mahina Maeda (JAP), Bianca Buitendag (RSA)
3. Stephanie Gilmore (AUS), Silvana Lima (BRE), Pauline Ado (FRA), Anat Lelior (ISR)
4. Tatiana Weston-Webb (BRE), Johanne Defay (FRA), Amuro Tsuzuki (JAP), Sofia Mulanovich (PER)
5. Caroline Marks (USA), Yolanda Hopkins (POR), Leilani McGonagle (CRC), Ella Williams (NZL)

Découvrez le dernier épisode de l’émission Actu Ride (produite par Puzzle Media) ci-dessous.