Le surf en hiver est bon pour vous, voici les 5 raisons !



Pour la majorité des surfeurs, le surf hivernal est souvent considéré comme un défi, mais il y a de bonnes raisons à le tester…

La saison froide et pluvieuse s’accompagne toujours de bonnes conditions. Il faut admettre que l’été est la saison propice au surf. Quand vous pensez aux surfeurs et aux planches de surf, vous ne pouvez pas nier le fait que la plage est associée au soleil et aux températures chaudes. Cependant, les journées ensoleillées sont aussi synonyme de vagues plates sans fin, de vagues à la hauteur de la cheville et de files d’attente super bondées. De l’autre côté du thermomètre, il y a de la pluie, un ciel nuageux, des vents gelés et des océans furieux. Oui, il peut être difficile de rester motivé lorsque les journées sont courtes, et les températures vous invitent à boire une tasse de chocolat chaud et à regarder des films de surf depuis un canapé confortable. Mais si vous établissez quelques objectifs simples et directs pour vous-même, vous trouverez peut-être que le surf hivernal a ses vertus. Voici les opportunités cachées.

1. Un groundswell qui fera de vous un meilleur surfeur

Un groundswell est de l’énergie de vagues pure et propre qui vient de loin et qui se traduit par des vagues de haute qualité pour surfer. Les fosses sont plus fréquentes en hiver et permettent de créer des vagues uniques !

2. Le surf hivernal améliore votre pouvoir de rame

Parce que vous devrez ramer plus fort pour sortir, et parce que vous avez parfois besoin de ramer plus vite pour échapper à un ensemble de vagues, l’hiver est la meilleure salle de gym que n’importe quel surfeur pourrait souhaiter. Au début, ce sera difficile et fatigant, mais en quelques semaines, vous remarquerez la différence et deviendrez un surfeur plus fort et plus en forme !

3. Les températures froides vous maintiennent

Les basses températures de l’air et de l’eau mettront à l’épreuve votre amour du surf. Pouvez-vous sauter du lit tôt le matin juste pour avoir une poignée de vagues froides ? Si votre réponse est toujours « oui » pendant les mois d’hiver, le surf est vraiment quelque chose que vous aimez. Des séances de surf en eau froide…la passion avant tout !

4. Lutter en hiver pour briller en été

Ne vous méprenez pas: les vagues d’hiver amèneront votre surf au niveau supérieur. Trois mois sont tout ce qu’il faut pour façonner vos compétences. Et c’est valable pour tous les niveaux. Des vagues puissantes vous aideront à améliorer votre fluidité. Vous aurez l’occasion de vous entraîner pour de nouvelles figures et manœuvres dans des conditions de vagues difficiles. Lorsque l’hiver se termine, tout semble plus simple et sans effort.

5. L’hiver est bon pour le canard

Dépasser les vagues déferlantes est une compétence précieuse et utile. Cependant, il y a encore beaucoup de surfeurs intermédiaires et avancés qui ne le font pas bien. Un canard parfaitement exécuté est la seule chose qui vous sépare de toutes les possibilités d’accéder à un spot.