The Snake : On a retrouvé la vague parfaite de Mick Fanning !



Cette vague est secrète, personne ne la connaît. Lorsque Mick Fanning la découvre, il est dans les premiers hommes sur terre à la surfer.

Il la surnomme The Snake, y passe quelques jours et tourne une vidéo qui fait le buzz. Mais où se trouve donc cette vague aux aspects si parfaits ? Erwan Simon, surfeur et explorateur est parti à la recherche de cette vague mystérieuse.

Mais qui est Erwan Simon ?

C’est un surfeur français, originaire du Finistère, qui parcoure le globe depuis plus de 10 ans avec son collectif Surfexplore. Ce petit groupe d’aventuriers surfeurs voyage dans le monde entier en quête de vagues sauvages et inconnues.

Ils ont au fil de leurs voyages, découverts de nombreux spots vierges, qu’ils ont été les premiers à surfer.

The Snake : LA vague parfaite

Le 13 février 2017, Mick Fanning, grand surfeur mondialement célèbre, a publié une vidéo de la vague parfaite par référence. Elle ne contient absolument aucun défaut, à tel point que le surfeur est obligé de préciser que ce n’est pas une vague artificielle.

The Snake est située dans un secret spot, pas encore fréquenté par les surfeurs et seuls quelques aventuriers et l’unique surfeur local, personne ne sait où elle se situe.
Pour retrouver le spot, Erwan s’est basé sur plusieurs critères, de la manière dont Mick Fanning est habillé à l’orientation du soleil.

Mick Fanning a surnommé la vague The Snake, tout simplement parce qu’elle est très longue. Elle est aussi assez rapide, et surtout sans imperfections, ce qui lui vaut souvent une comparaison avec une vague artificielle

Erwan Simon raconte sa quête en vidéo :

The Snake : la vague secrète de Mick Fanning

Grand habitué de SurfEXPLORE, le surfeur Erwan Simon s'est aventuré sur les traces de The Snake, une vague parfaite découverte par Mick Fanning il y a un an. Il nous raconte sa chasse au trésor de ce secret spot de rêve !

Posted by The Rider Post on Friday, July 27, 2018

Le surfeur aventurier nous donnera plus d’informations sur ce voyage et cette trouvaille extraordinaire à la rentrée, dans la nouvelle saison de Riding Zone.

Pour visionner les deux films de Surfexplore, cliquez ici.