Vidéos : Avec les espoirs français du surf à Hossegor, Capbreton et sur la Wavegarden espagnole



Du 9 au 19 septembre, la Fédération Française de Surf a réuni les plus grands espoirs du surf tricolore lors d’un stage qui s’est déroulé autour d’Hossegor avant de rallier l’Espagne et la vague artificielle de Wavegarden.

Le projet Héritage s’inscrit dans la continuité des Jeux Olympiques de Paris 2024 et vise selon la Fédération Française de Surf à « préparer la relève du surf tricolore et renforcer les liens entre la France et Tahiti dans la perspective du cycle olympique 2025–2028. Chaque année, deux stages sont prévus, l’un sur le territoire tahitien et l’autre en métropole, afin de confronter et faire progresser les meilleurs jeunes des deux pays. » Après un premier rassemblement organisé en mars dernier à Tahiti, les jeunes surfeurs français se sont retrouvés du 9 au 19 septembre sur la deuxième camp de ce Stage Héritage.

Direction cette fois Hossegor et ses environs avant la vague artificielle du Wavegarden en Espagne pour les 25 jeunes sélectionnés (dont 7 venus de Tahiti), âgé de 10 à 18 ans. Au programme, dix jours d’entraînement intensif, ponctués par une compétition et des temps de formation hors de l’eau avec quelques entraîneurs de renom à l’image de Michel Bourez, Marc Lacomare, Nelson Cloarec ou encore Patrick Beven. « L’objectif est d’offrir à chacun une expérience de haut niveau, avec des bilans individualisés, des routines de préparation adaptées, et une immersion dans la vie d’un collectif international » précise la Fédération. Retour en vidéos sur ce Stage Héritage #2.

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).