Wave Games 2020 : Qui sont les Queen et King of the Swell ?



Les Waves Games 2020 se sont achevés ce dimanche à La Torche avec le sacre au général de Lola Boutin et Baptiste Cloarec.

La deuxième édition des Waves Games s’est terminée ce dimanche avec finale du CMB Big Air Contest (remportée par Antonin Rangin) et une free session pour l’ensemble des participants l’après-midi. Sur le spot de La Torche, c’est Lola Boutin qui est sacrée Queen of the Swell 2020 à l’issue de la compétition. La jeune femme était notamment engagée en kiteboard, surf et paddle. Cette année, les organisateurs de l’évènement avaient décidé de faire un classement overall féminin avec un prize money équivalent à celui des garçons. « Je suis super contente. On était pas mal de filles. Ça a quand même bien bataillé et rien n’était gagné dès le début. Je suis super heureuse d’avoir partagé ça avec les autres filles et j’espère qu’on pourra remettre ça dans deux ans« , a commenté la surfeuse locale.

Chez les hommes, c’est Baptiste Cloarec (vainqueur surprise du Soöruz Windsurf Contest) qui remporte le titre de King of the Swell 2020 : « C’est top, je suis super content » a-t-il expliqué après avoir reçu son trophée. « J’ai fait un super résultat. On a eu des bonnes conditions toute la semaine et on a fini avec du bon gros vent, c’était le top« .

Sur ces Wave Games 2020, on notera également la victoire de Fabienne d’Orloli lors du CMB Big Air Contest, celle de Benoit Carpentier sur L’Océan Breton Stand Up Paddle Challenge et celle d’Élisa Cazenane sur le Soöruz Surf Contest féminin. En surf, Aurélien Buffet a créé la surprise en s’imposant sur le Soöruz Surf Contest face à Gaspard Larsonneur au terme d’une finale très disputée. Enfin, Clément Roseyro s’impose en Surf Foil et Marius Auber en SUP Foil.

De leurs côtés, les organisateurs se félicitent d’avoir organisé un événement dans des conditions difficiles comme le soulignait Christophe Boutet, directeur d’Aloha Attitude à qui Terre de Glisse a confié l’organisation sportive de l’évènement : « On est vraiment ravis d’avoir mené au bout cet évènement avec du spectacle chaque jour. Et d’avoir donné du plaisir à tous dans le contexte actuel, que ce soit aux spectateurs qui sont venus sur le spot qu’à ceux derrière leur écran qui n’ont pas pu voir beaucoup de compétition cette année. Et évidemment aux riders qui sont là. J’ai aussi une grosse pensée pour toute l’équipe de bénévoles qui est très soudée et volontaire et qui a plaisir à vivre ensemble. C’était une belle aventure et on a toujours beaucoup d’émotion à se séparer« .

Produite par la société Puzzle Media, l’émission Riding Zone était allée à la rencontre des surfeurs bretons pour découvrir, destination incontournable du surf avec presque 10 000 licenciés recensés par la fédération.