Un homme tué par un requin sur la Grande Barrière de corail



Un homme âgé de 33 ans a été mortellement blessé par un requin ce lundi 5 novembre dans le nord-est de l’Australie, près de la Grande Barrière de corail.

Lundi après-midi, un homme a été attaqué par un requin dans l’archipel des Whitsundays, dans le nord-est de l’Australie, près de la Grande Barrière de corail. Gravement touché aux jambes et à un bras, la victime de 33 ans a finalement succombé à l’hôpital où il avait été acheminé par hélicoptère, a précisé la chaîne publique ABC. Daniel Christidis était médecin à l’hôpital public d’Austin à Melbourne. Il était en vacances cette semaine avec une dizaine d’amis. C’est lors d’une sortie du groupe en paddle et à la nage qu’il a été attaqué par le requin.

Il s’agit de la troisième attaque de requin dans cette région en moins de deux mois. En septembre, c’est une jeune fille de 12 ans qui avait été attaquée par un requin alors qu’une femme de 46 ans avait également été grièvement blessée le même mois, toujours par un requin. Les autorités australiennes avaient tué suite à ces deux attaques plusieurs requins de grande taille dans l’archipel des Whitsundays, une zone très touristique avec ses plages paradisiaques et ses eaux turquoises.

La Réunion fait aussi face depuis quelques années à une crise requin sur l’île. L’émission Riding Zone s’était rendue sur place lors d’un reportage en 2013 pour constater les conséquences de cette problématique sur les sports aquatiques.