Il parcourt 837 km en windsurf en 24 heures à Gruissan



Frédéric Houdier a tenté de réaliser la plus longue distance jamais parcourue en windsurf sur 24 heures. Le Français a accumulé 837 km lors d’une sortie ce week-end.

Décidément, certains étaient motivés ce week-end pour battre des records d’endurance. Après les 21 168 mètres sur 506,7 km réalisés en vélo sur 24 heures par le Français Nicolas Chatelet, c’est un autre record qui est tombé en windsurf cette fois.

Il est l’œuvre de Frédéric Houdier qui a navigué sur 837 km, lui aussi en 24 heures. Ce windsurfeur de 51 ans s’est élancé ce dimanche 2 août au matin de Gruissan avec Thomas Traversa. Si ce dernier a finalement renoncé sur la première partie de nuit, Frédéric Houdier a tenu jusqu’au bout en accumulant les kilomètres entre Gruissan et Port-La-Nouvelle. À la faveur d’un vent toujours présent, il a finalement réalisé un total de 837 km en 24 heures (avec une pause obligée de deux heures à cause du sable qui lui venait dans les yeux).

À 10 ans seulement, Tao Compagnon est lui aussi déjà très à l’aise dans l’eau. L’émission Riding Zone Junior avait réalisé le portrait de surfeur talentueux.