Record du monde (ou presque…) : 124 km/h pour le tridem en windsurf



Trois windsurfeurs français ont annoncé avoir battu le record toutes catégories à la voile en atteignant la vitesse de 124 km/h avec leur tridem.

Quelques jours après le record de vitesse d’Antoine Albeau sur le mille nautique à près de 80 km/h, c’est une autre référence qui est tombée il y a peu. Celui de la plus grande vitesse absolue à la voile, toutes disciplines confondues.

Sur leur tridem, quatre Français (Pierre Mortefon, Matthieu Vinceneux, Régis Bouron et Raphaël Filippi) ont dévoilé ce lundi une vidéo (voir ci-dessous) dans laquelle ils annoncent avoir atteint les 67,17 nœuds, soit 124,39 km/h. MAJ : C’était presque trop beau et on y a cru de notre côté, le temps que la communauté nous rappel à l’ordre. Il s’agissait en fait d’un fake et on arrive plus probablement à 124 km/h en additionnant la vitesse des trois hommes. Gros mea culpa de notre part. On vous laisse cependant la vidéo pour la beauté des images.

Autre figure du windsurf, Antoine Albeau possède l’un des plus beaux palmarès de l’histoire du sport. L’émission Riding Zone l’avait rencontré pour un portrait à revoir ci-dessous en replay.