Un anglais fait le tour du monde en Velib pour une oeuvre de charité



Chris Astill-Smith a parcouru le monde au guidon d’un vélo de location dans le but de récolter de l’argent pour une association qui vient en aide aux enfants malades.

Une initiative que nous saluons ici, forcément car l’idée est bonne et originale. Le Boris bike est l’équivalent du Velib (ou Velov ou autre selon votre région) ; un vélo assez lourd, pas très bien équipé mais assez costaud pour résister aux assauts de la ville. Mais faire un tour du monde avec, c’est du jamais vu !
Le bike a tenu le coup et il a vu du pays. New York, Las Vegas, San Francisco, Paris (merci pour le cliché au passage), Dubai, Rome et en Inde, bref une belle balade ! Le londonien de 24 ans a traversé 5 pays et 7 villes en 3 semaines avec ce Velib pas vraiment approprié pour faire des longs trajets.

Chris a eu une amende de 360 euros pour avoir pris ce vélo car il n’aurait pas payé la location mais ce n’est pas bien grave car le projet consistait à réunir de l’argent pour la fondation « Dreams come true » dont le but est d’apporter de la joie et un peu de bonheur aux enfants très malades ou en fin de vie en tentant de réaliser leurs rêves.
De Times Square au Taj Mahal, cet anglais a parcouru le globe avec sa bicyclette de loc et son sourire et il s’est fait connaitre ainsi. Le pari est réussi car son projet fait le buzz sur le net et il ne tient pas en rester là car Chris Astill-Smith projette maintenant de traverser La Manche à la nage, toujours pour soutenir et récolter des fonds pour cette oeuvre de charité.