Apple Watch vs Riders, ça ne passe pas !



Et oui, la fameuse montre d'Apple démontre des problèmes de compatibilité avec les tatouages. Et comme la quasi-totalité des riders sont tatoués aujourd'hui, autant dire que ça va être chaud pour cibler cette audience pour la marque de la pomme. 
Appelé le "tatoogate" par les spécialistes, ce bug sera probablement réparé pour les versions futures mais il parait clair que cette Apple Watch n'a pas été testée par des riders (en tout cas, pas des personnes tatouées au poignet).
 Comme on peut le voir dans cette vidéo, sur le poignet non tatoué, la montre fonctionne parfaitement. C'est à dire qu'elle se rallume et change l'affichage dés qu'on tourne la main mais sur l'autre poignet qui a des jolis dessins immortalisés sur la peau, ça ne marche plus ! De plus, si le tatouage est trop sombre, la montre ne parvient pas à lire le rythme cardiaque de la personne qui la porte. Les encres noires et rouges sont celles qui posent le plus de problèmes aux capteurs de la smart watch mais ce souci est commun à toutes les montres connectées, pas uniquement celle d'Apple. D'après les scientifiques, ce serait la technologie appelée photopléthysmographie qui ne serait pas encore au point finalement.
​Déjà qu'elle n'était pas étanche (donc pas bonne pour le surf) et qu'elle semblait assez fragile, cette montre à peine sortie ne fera certainement pas l'unanimité chez nos amis passionnés de sports extrêmes, c'est certain !

MM