Louis Vuitton s’est payé Supreme pour 500 millions de dollars !



Une annonce qui reste encore à confirmer mais selon le site Highsnobiety, la compagnie de luxe française LVMH aurait racheté Supreme pour un demi-milliard de $ !!

Une nouvelle qui vient encore une fois ébranler l’image du skate (et par extension le monde du streetwear) qui n’avait pas vraiment besoin de ça.
Il y a quelques mois, l’annonce de la collaboration entre Louis Vuitton et Supreme avait choqué le milieu de la glisse. Ensuite il y a eu ce défilé du mois dernier, entièrement consacré à la marque de skate new-yorkaise, qui avait également fait couler beaucoup d’encre (VOIR NEWS ICI).  Mais cette nouvelle vient enfoncer les derniers clous du cercueil dans lequel étaient enfermés la marque au logo rouge et une partie de l’image du skateboard en même temps…

500 millions de dollars ! Si quelqu’un connait une marque de skateboard (ou tout autre marque issue d’un sport de glisse) qui a touché autant d’argent me prévienne mais à ma connaissance, c’est le plus gros montant pour un rachat de marque qui existe dans notre univers.
Ça reste une rumeur mais le monde de la mode aurait largement franchi un cap si cette news s’avérait réelle. On sait déjà qu’Angelo Baque avait quitter Supreme pour fonder sa propre agence mais cette news là est encore plus lourde.
La marque new-yorkaise rejoindrait donc Kenzo, Dior, Fendi et Givenchy dans le groupe de Bernard Arnault... J’avoue que c’est dur à croire.
Que va devenir Supreme alors ? Les riders underground et core ont déjà lâché la marque depuis un bout de temps, il ne reste que les fans de LV et de pièces rares pour être tentés par ces produits mais on est plus que certain qu’aucun vrai skater n’en portera aujourd’hui.  Que Vuitton ait racheté Supreme ou pas, et quel que soit le montant, de toute façon c’est dead pour eux. C’est devenu une marque de luxe et de mode. Un beau destin pour une marque qui a passé sa vie à se moquer du système.