Retour sur les Natural Games 2018 : du sport, de la musique et du soleil



Depuis 11 ans, l’événement retourne le milieu sportif de l’Aveyron le temps d’un weekend.

Les Natural Games sont installés au cœur de l’Aveyron, dans la ville de Millau. Le lieu n’est pas choisi au hasard, depuis de nombreuses années, c’est un spot connu pour de nombreux sports outoords. Le site offre de nombreuses possibilités, que ce soit en kayak freestyle avec sa vague mondialement reconnu ou en escalade avec ses blocs naturels recherchés par les grimpeurs du monde entier.

crédits photo : Johan Dubée

Les sports aériens comme la highline et le parapente ne sont pas en reste non plus dans la région, puisqu’ils peuvent bénéficier de la belle vue et de la hauteur impresionnante des falaises entourant la ville. Les falaises du Boffi dans les gorges du Tarn sont notamment un spot très recherché par les meilleurs highlineurs du monde.

crédits photo : Ronan Lascar

L’événement est un rassemblement d’amoureux mais pas seulement ! C’est aussi un moment incontournable de la scène musicale française. Cette année, plusieurs artistes se sont donnés rendez-vous aux Natural Games pour faire danser les festivaliers. Mat Bastard, le chanteur de Skip The Use était la tête d’affiche du premier soir, pour le plus grand plaisir des rideurs présents. Et pour clôturer en beauté le festival, c’est MC Solaar qui s’est chargé d’enflammer la scène une dernière fois.

crédits photo : Natural Games 2018

Côté compétition, les meilleurs kayakistes freestyle du parcours pro étaient au rendez-vous. Le champion du monde Quim Fontané a profité de ce temps de partage pour échanger avec les jeunes locaux lors de sessions sur la vague du festival. La française Marléne Devillez, une légende du kayak freestyle féminin a illuminé les deux jours de compétition de son sourire et sa bienveillance.

crédits photo : Natural Games 2018

En parapente aussi, les meilleurs pilotes sont venus à Millau. Les espagnols Raoul Rodriguez et Horacio Llorens, les pionniers du parapente freestyle ont partagé la piste d’atterrissage avec les talentueux Tim Alongi et Simon Winkler.

crédits photos : Natural Games 2018

Tous les soirs, les rideurs du Mountain Bike ont fait le show pour le public. L’habitué des compétitions internationales Paul Couderc et ses potes ont ridé le park shapé par le champion de dirt Jeremy Berthier.

crédits photo : Jeremy Bernard

L’équipe de l’émission Riding était sur place pour nous raconter le festival en images :