Bill Gates lève un milliard pour lutter contre le réchauffement climatique



Le fondateur de Microsoft a décidé de sauver la planète en investissant dans des technologies pour combattre le réchauffement climatique.

Après avoir détenu plusieurs années de suite le titre tant convoité d’homme le plus riche du monde, l’ancien PDG de Microsoft, Bill Gates fait dans le caritatif et l’humanitaire. Une décision que nous saluons forcément car les sports de glisses, sont très liés aux éléments et par conséquent à l’environnement.
La pollution et le réchauffement climatique sont des sujets que nous abordons fréquemment ici car les riders sont aussi touchés, principalement les sports outdoor et nautiques.
Et malgré les déclarations de leur nouveau président Donald Trump qui va à l’encontre de ce mouvement, cette nouvelle est une excellente chose pour la planète.
Ce cher Bill va gérer un fond d’investissement qui a été créé par les hommes les plus fortunés de la planète. En plus de l’ex patron de Microsoft, on retrouve une vingtaine de personnes dont Jeff Bezos (le boss d’Amazon), Richard Branson (le boss de Virgin), Mark Zuckerberg (le boss de Facebook) et le français Xavier Niel (boss de Free). Ça fait du beau monde car ensemble, ils pèsent 170 milliards de dollars…
Le fond appelé BEV (Breakthrough Energy Ventures) devrait financer des opérations pour la recherche et le marché de l’énergie verte afin de lutter contre la pollution. Surtout dans les secteurs des transports, la production électrique, les activités manufacturières, la construction et l’agriculture.
La Fondation Bill and Melinda Gates présidera ce groupe et Bill himself donnera la modique somme d’un milliard de $ de sa poche pour montrer l’exemple. Ce fond démarrera ses investissements l’année prochaine pour une durée de 20 ans et servira donc à lutter contre le réchauffement planétaire par le biais de l’innovation dans le secteur énergétique.
« Nous sommes ouverts à tout ce qui pourra conduire à des énergies peu coûteuses, propres et souples« , a déclaré Bill Gates.

Cette nouvelle tombe quelques jours après que Donald Trump ait nommé Scott Pruitt à la tête de l’Agence de protection de l’environnement et qu’ils considèrent tous deux de « canular » le réchauffement climatique…
Les quatre prochaines années risquent d’être très animées aux USA. Espérons que ce conflit débouchera sur quelque chose de positif pour la planète, c’est tout ce qu’on demande.

 

Greenland

 

Sinon les frères Bogdanov ont la solution…