Une eau minérale extraite des fonds marins qui protège les océans



« Ocean52 est une boisson durable et éco-responsable, qui agit pour L’ENVIRONNEMENT »…

… c’est ce que revendique la marque fraichement créée, lors de sa journée de lancement début mai, en Espagne.

Ocean52 est en réalité une eau minérale qui provient directement des eaux profondes des océans, qui ne sont pas salées et pleines de magnésium. Cette eau provient directement de l’Antarctique et elle est transportée par des courants sous-marins jusqu’à ces trous sans lumières. Ces bulles d’eaux potables et minérales ne sont accessibles que dans très peu d’endroits dans le monde, là où les fonds marins descendent jusqu’à 600 mètres de profondeur. Il est possible d’y accéder seulement à Hawaii, Taiwan, en Corée ou encore au Japon.

Santi Mier, PDG et promoteur d’Ocean52 explique: «Il y a peu d’endroits dans le monde pour accéder en permanence aux eaux profondes de l’océan, comme le Japon, la Corée, Taiwan et Hawaï. Nous l’extrayons du Pacifique Nord à plus de 600 mètres de profondeur et grâce à un procédé breveté de réduction du sodium et d’élimination de l’eau, nous obtenons un complexe minéral 60 fois plus concentré que l’eau de mer. De cette façon, nous évitons de transporter de grandes quantités d’eau, réduisant ainsi l’empreinte carbone ». 

Cette eau minérale 100% naturelle est proposée dans des bouteilles en verre, ce qui paraît évident au vu du fléau qu’est actuellement le plastique pour l’océan.

52% des bénéfices de la marque sont utilisés pour protéger les océans. Plusieurs actions sont déjà prévues comme l’aide à la préservation de 52km de côtes, le nettoyage de 52 plages et des interventions dans 52 collèges dans la région de la Costa Brava espagnole.

Cette marque résulte de l’initiative de l’ancien directeur marketing de danonde, amoureux de l’océan et inquiet pour l’avenir de l’écologie marine. Basés sur la Costa Brava, ils se sont rendus à Barcelone pour obtenir le soutient de l’institut des sciences marines espagnol.

La boisson éco-friendly est supportée par de nombreux sportifs espagnols, mais en France, ses têtes d’affiches ne sont pas en reste. Le snowboardeur et surfeur Mathieu Crépel et la surfeuse et chanteuse Lee Ann Curren montrent leur soutien à la boisson espagnole. Tous deux sont connus pour leurs engagements pour la protection de l’environnement.