Des voitures volantes sur la Seine pour traverser Paris en 15 minutes !



Sur le principe du foil, ces petites voitures électriques munies d’ailes vont révolutionner le transport dans les grandes villes traversées par un fleuve.

À partir du printemps prochain, la ville de Paris va mettre à disposition des voitures volantes, appelées Bubbles pour traverser la capitale en moins d’un quart d’heure !

Moins cher qu’un taxi et surtout plus écolo. Traverser Paris sur la Seine en mode aéroglisseur, ce ne sera bientôt plus de la science-fiction.
Un rêve fou concrétisé par Alain Thébault et Anders Bringdal. Deux spécialistes maritimes qui ont crée cette petite auto électrique en forme de bulle qui peut quasiment voler au dessus de l’eau. Une petite voiture toute ronde qui pourra transporter quatre passagers maximum.
Le principe est qu’avec la vitesse et l’inertie, la voiture pourra se soulever, ou plutôt se surélever de quelques centimètres, offrant donc moins de résistance à l’eau pour aller plus vite. Un système qui reprend le concept du foil qu’on connait bien dans les sports de glisse maritimes.
Deux ailes sont positionnées sous chaque véhicule qui sont propulsées par deux moteurs électriques. Une fois une certaine vitesse atteinte, elles décollent légèrement et se soulèvent. Les ailes continuent à toucher l’eau mais le frottement est réduit de 40% par rapport à une coque de bateau.

Cinq « Bubbles » seront testées au printemps prochain sur la Seine et si le projet fonctionne, on en verra ensuite dans toutes les grandes villes. Le futur arrive enfin…