27 freeflyers la tête à l’envers pour un futur record de France



Le week-end dernier à Niort, 27 parachutistes spécialistes de la chute libre se sont retrouvés pour un saut la tête en bas. Objectif, s’entraîner en prévision d’un prochain record de France à 60 en 2020.

C’est à Niort qu’avait lieu le week-end dernier la boogie « In Niort Face » (11 au 14 juillet). Ce rassemblement des meilleurs spécialistes français de parachutisme était l’occasion pour 27 d’entre eux de réaliser un saut en étoile la tête à l’envers en s’élançant depuis 4 200 mètres d’altitude.

Ces entraînements, menés par l’ancienne championne du monde de freefly Domitille Kiger, ont pour objectif de préparer un futur record de France qui aura lieu en septembre 2020 à Chalon-sur-Saône. Dans un an, ce sont 60 freeflyers qui tenteront de battre le précédent record établi par 46 personnes. Ces hommes et ces femmes ont en moyenne 45 secondes pour réaliser la figure. Le prochain rassemblement aura lieu à Nancy les 6,7 et 8 septembre.

Big way 27

Entrainement au record tête en bas 🙃C'était ce week end et c'était à Niort!Des purs sauts, des purs flyers, et encore teeeeeeellement de choses à apprendre!!!…Merci les copains! c'était vraiment kiffant de voler avec vous tous! On se revoit pour le prochain à Nancy.

Posted by Zak – Tunnel coaching on Monday, July 15, 2019