Les planches de surf colorées de Nusa Indah Surfboards



Nusa Indah Surfboards est une marque australienne qui propose des planches de surf particulièrement soignées sur leur décoration.

On évoquait récemment ces planches de surf inspirées des plus prestigieuses marques automobiles. Si ces dernières sont peut-être d’avantage destinées à un public masculin, voici d’autres boards qui devraient probablement plaire aux femmes. Surfeuse de longue date, Jada McNeill est une Australienne qui a créé la marque Nusa Indah Surfboards. Elle a débuté il y a quelques années en dessinant des planches pour son entourage avant de se diversifier suite au bouche à oreille et de développer ainsi sa société.

Implantée sur la Mid North Coast au nord-est de l’État de Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, l’entreprise Nusa Indah Surfboards propose des dizaines de modèles très colorés. Les premières planches sont vendues sur le site à partir de 960 euros et jusqu’à 1300 euros pour les plus chères. Jada le reconnaît elle-même, le motif d’achat de ses clients est souvent lié au désir de décorer une pièce avec la planche. La marque s’est fait une petite renommée dans le milieu dans la mode, au point d’être citée par Vogue US.

 

Cependant, on vous déconseille d’utiliser ces planches pour taper sur celui qui vous aurait subtilisé votre vague comme cela peut arriver sur certains spots. L’émission Riding Zone s’intéressait ainsi notamment à ces vagues farouchement défendues par les surfeurs locaux.