Les 10 prénoms les plus portés chez les meilleurs riders du monde



Tu t'es toujours demandé quelles étaient tes chances d'être un rider incontournable ? L'équipe de The Rider Post s'est posé la même question. Alors, outre les dons naturels de tout à chacun, nous avons établi une liste de prénoms qui peuvent te propulser sur le devant de la scène !

Après une grosse étude sur des centaines de podiums et de riders… Voici la liste des 10 prénoms et diminutifs les plus portés par la crème de la crème des riders en Skate, Surf, FMX, BMX. Bonne lecture ! 

#1 Josh

Josh Kerr

Le prénom Josh vient de l'expression hébraïque « Yehoshoua » qu'on peut traduire par  « Yahvé (Dieu) sauve ». Il appartient à la famille des Joshué et Jésus.  Josh c'est aussi le prénom de Josh Kerr, actuellement 8ème au classement Jeep Leaders championship Tour 2015.

#2 Tony/ Anthony/ Antonio/ Anton

la petite fleur aka Tony Hawk

Dans la famille des prénoms latin : je voudrais Anthony alias "Tony" qui a pour racine le prénom « Antonius ». Tony Hawk sera sûrement ravi d’apprendre que cela vient du grec "Anthos" signifiant « fleur ».  

#3 Tom/ Tommy/ Thomas

Tom Pagès

Tom vient du prénom hébreux "Theoma" qui a lui même pour origine  le mot araméen « toma», signifiant "jumeau". Personne ne pouvait mieux représenter les Tom(s) que le frenchy Tom Pagès. Il a commencé le BMX avec son frère Charles lorsqu'ils étaient enfants, puis les deux comparses se sont mis au FMX. Ils demeurèrent inséparables jusqu'à la chute de son frère Charles il y a 5 ans. Depuis Tom est devenu une figure incontestée du FMX, un champion!

#4 Michel/ Michael/ Mick/ Mike/ Miguel

Michel Bourez

Les "Mick" en tous genres ont pour ancêtre commun l'hébreux "Mika'el", celui " qui est semblable à Dieu". Concernant Michel Bourez, une chose est certaine: il a un physique d'Apollon.

#5 Dan/ Danny

Dany Torres

Dan comme Dany sont des diminutifs de de Daniel signifiant littéralement "Dieu juge" en hébreu. En selle depuis ses 3 ans, Dany Torres, aujourd'hui champion de FMX est béni par les Dieux!

#6 Chris/ Kris/ Christian

Chris Tetsche Christensen

Chris  Christensen porte un diminutif de Christophe issu de "Khristophoros", construit à partir du grec "Khristos" signifiant "Christ" et de "phoros" qu'on l'on peut traduire par "porter". En somme, Chris est un "porte-Christ" du BMX.

#7 Filipe/ Felipe / Phil

Filipe Toledo riding

Les termes philo (ou philein) et hippos qui composent ce prénom signifient "ami" et "chevaux". Il n'y a pas de meilleur prénom pour un rider 2.0! Aujourd'hui se sont les vagues que le champion de surf (aujourd'hui 2ème au classement mondial) Filipe Toledo, dompte!

#8 Robert/ Rob/Bob

Bob Burnquist

C'est LA grande nouvelle de cette étude. Ce prénom et  ses diminutifs, portés par nombre de champions, sont issus de la combinaison des mots "hrod " et "berht " :  "gloire" et "brillant". Ainsi, saches que tout n’est pas perdu si tu t’appelles Robert, Bob Burnquist en sait quelque chose!

#9 Richard voir Rich

Ricardo Christie

Le prénom germanique Richard est issu de l'association de deux termes "Ric" signifiant puissant et "hard", dur. Voici un prénom parfaitement adapté aux sports extrêmes, conjugant puissance des éléments et la résistance de l'homme qui s'y confronte. Le surfer Ricardo Christie est l'exemple même de cet affrontement entre l'homme et les éléments.

10# Alex = Kevin

Alex Sorgente

Alex est issu du grec "Andros", c'est a dire "l'homme". Le jeune Alex Sorgente, détenteur de deux records Guiness, homme en devenir et déjà champion, est le dernier de ce classement à égalité avec Kevin "le bien aimé".

Cette liste est finalement assez classique : Antoine (Tony), Robert, Philippe (Felipe), Michael (Michel). Ces deux derniers, comptent parmi les prénoms les plus donnés en France depuis 1940. Coïncidence? Je ne le crois pas! Tous ces prénoms ont une origine européenne. En effet, les USA n'ont que trois siècles et ils ont connu plusieurs vagues de migration européennes successives. Le lien entre le vieux continent et les USA est définitivement plus tenace qu'il n'y parait.

Même si ton prénom n'est pas dans ce top 10, ne désespères pas! Kelly Slater et  Laird Hamilton, bien qu'ayant des prénoms insolites s'en sont plutôt bien sortis…

MB.