LES 5 SONS DE LA SEMAINE 03/01



Wetrobots + Bosaina – Disco Me
En ce moment, le son le plus jouissif nous vient du Caire ! Oui, oui, vous n'êtes pas myope… Dans un pays aussi chaotique, six passionnés de musique électronique révolutionnent les habitudes d'écoute des Egyptiens au point d'être critiquer d'antimusulmans et d'homosexuels sataniques par un journal cairote. Depuis 2010, la chanteuse et productrice Bosaina et ses collègues Hussein et Ismail, alias les Wetrobots chamboulent de manière radicale la scène musicale orientale. Pourvu que ça dure…

Cee Roo – Notorious BIG
"It was all a dream dream dreeam … yeaaah". Roi des mashups et des remixes inattendus, Cee-Roo n'en finit pas de charmer nos oreilles avec ce titre hommage à l'artiste Notorious Big (RIP…). Petite anecdote concernant le précurseur du bonnet à pompon et des grosses lunettes. Durant son enfance, le Suisse a pris quelques cours de claquettes. Chanmé !

The Skatalites – Phoenix City
Plus qu'un simple groupe, les Skatalites sont considérés comme une institution. En tournée dans le monde entier, ces musiciens ont joué un rôle majeur dans la création et la démocratisation du ska. Depuis trente-six ans, le collectif originaire de Jamaïque récolte les éloges grâce à une carrière qui a duré seulement quatorze mois !

Loud Lary Ajust – ONO

Avec leur rap de hipster, Loud Lary Ajust sont les ambassadeurs de la nouvelle vague du hip hop québécois. Entre l'anglais et le français, leurs textes évoque les références culturelles et les désillusions des jeunes adultes à Montréal. "Nous sommes dans la mi-vingtaine et cette montréalité est notre inspiration".

We Have Band – Divisive
Importé de Manchester, We Have Band est un groupe de trois musiciens bourré de créativité. Leur musique est contagieuse, ça bouge, ça groove… Bref, une bonne pop comme on aime en écouter à longueur de journée.

CoralieL